• TROUVE SUR LE NET : UN PEU DE DEPAYSEMENT

    Vive les marchés de Noël québécois !

    Québec novembre 27, 2014  

     

    Vive les marchés de Noël québécois !    

    Les marchés de Noël sont chaque année l’occasion d’aller se promener au grand air tout en faisant son magasinage. On les aime nos marchés…

    Lanaudière (trois pour le prix d’un)

     Vive les marchés de Noël québécois !
    Les marchés de Noël de Lanaudière s’unissent pour proposer une route en trois étapes. Les marchés de Noël de L’Assomption, Joliette-Lanaudière et Marché de Noël de Terrebonne forment ainsi une véritable route des marchés de Noël.

    Situés à une courte distance les uns des autres, vous ne retrouverez pas majoritairement les mêmes exposants d’un marché à l’autre et il en est de même pour les prestations artistiques qui y seront offertes pendant cette période. Au total ce sont plus de 140 artisans qui vous attendent. De quoi trouver la bonne idée-cadeau.

    Les trois centres-villes de Lanaudière s’animent et s’illuminent.

    Marché de Noël de L’Assomption
    Du 29 novembre au 23 décembre 2014
    www.marchedenoeldelassomption.ca

    Les Marchés de Noël Joliette-Lanaudière
    Du 4 au 23 décembre 2014
    www.marchesdenoeljoliettelanaudiere.com

    Marché de Noël de Terrebonne
    Du 5 au 21 décembre 2014
    www.marchedenoeldeterrebonne.com

    Longueuil

     Vive les marchés de Noël québécois !

    La Ville de Longueuil accueillera un Marché de Noël & des Traditions du 29 novembre du 21 décembre. Venez découvrir un petit village féérique habité par une cinquantaine de maisonnettes abondamment illuminées et présentant les étals débordant de produits traditionnels ! Les enfants pourront chasser les lutins du Marché de Noël tandis que leur parent dégusteront un bon verre de vin chaud épicé. L’ouverture est prévue le samedi 29 novembre dès 13h, au kiosque central du Parc St. Mark, situé au 340 rue St-Charles Ouest à Longueuil, entre les rues St-Sylvestre et St-Jean. Tous les samedis et dimanches, de 11h à 17h, le Père Noël attend les petits , confortablement installé dans sa grande chaise avec son bel habit tout rouge et son sac rempli de bonbons.

    Le village illuminé Desjardins (Drummondville)

     Vive les marchés de Noël québécois !
    De Village hanté, le Village Québécois d’Antan passera aux décors du temps des fêtes avec l’ouverture du Village illuminé Desjardins. 25 000 lumières des maisons et des rues du Village illumineront ce lieu où les visiteurs pourront découvrir une panoplie d’animations et d’activités intérieures et extérieures. Des lutins taquins se promèneront dans le Village pour jouer des tours et s’amuser avec les enfants. Il sera possible d’y rencontrer les lutins travailleurs, qui s’affaireront à préparer les cadeaux de Noël. Ils expliqueront fièrement aux visiteurs les tâches qui leur ont été confiées par le Père Noël et inviteront les enfants à ajouter leur nom sur la liste des enfants sages. Le Village illuminé Desjardins c’est aussi l’occasion de jouer dehors en famille. Une nouvelle zone familiale animée par des lutins blancs, la Place féérie de Noël, sera ouverte avec plusieurs jeux et activités pour enfants dont une fameuse bataille de boules de neige. L’événement se tiendra les 12 et 13 décembre ainsi que du 19 au 31 décembre 2014 (fermé le 25 décembre), de 17 h à 22 h.

    Les Laurentides

     Vive les marchés de Noël québécois !

    Marché de Sainte-Thérèse

    Du 28 novembre au 14 décembre le marché de Sainte-Thérèse vous attend. Découverte des produits des artisans et producteurs du terroir, et diverses activités offertes, rencontres avec le père Noël, spectacles de rue, promenades en carriole entre autres.
    Les vendredis et samedis : de 12 h à 19 h
    Le dimanche : de 11 h à 17 h
    Place du Village 37, rue Turgeon, Sainte-Thérèse

    Au fil des ans, le Marché de Noël de Val-David a su s’imposer et est aujourd’hui un endroit un rendez-vous des plus appréciés des visiteurs des Laurentides. En activité depuis 11 ans, on apprécie la belle diversité de son artisanat ainsi que la qualité constante des produits présents sur les étals.

    Les 13 et 14 décembre
    Samedi, 10 h à 16 h et dimanche, 10 h à 14 h 30
    École Saint-Jean-Baptiste 2580, rue de l’Église, Val-David.

    Outaouais

     Vive les marchés de Noël québécois !
    Activité traditionnelle sur le magnifique site de la Maison Bryson où règne une atmosphère d’antan avec sapin de Noël, musique et chants de Noël. Venez vous amuser, acheter le petit cadeau spécial pour un être cher. Au Marché d’antan vous trouverez de tout à partir des décorations jusqu’au sapin de Noël, des activités pour les enfants, la visite du Père Noël, le fameux chocolat chaud, et les tours de poney.

    Montréal philantropique

     Vive les marchés de Noël québécois !
    Le marché Casse-Noisette aura lieu du 27 novembre au 7 décembre 2014 aux galeries du Palais des congrès de Montréal, 1001, place Jean-Paul-Riopelle. Ce marché de Noël à caractère philanthropique vise à démocratiser l’accès aux arts en offrant chaque année à 2 800 enfants dans le besoin l’occasion de participer à une représentation gratuite de Casse-Noisette et à des ateliers éducatifs et artistiques.

    Montréal aux flambeaux

     Vive les marchés de Noël québécois !
    Activité fétiche de milliers de Montréalais à l’approche du temps des fêtes – 10 000 personnes y ont participé l’année dernière –, La Marche de Noël aux flambeaux s’élancera le samedi 6 décembre à 19 h. Contrairement aux éditions précédentes où elle prenait son départ depuis la Place Gérald-Godin, métro Mont-Royal, la Marche de Noël aux flambeaux partira cette année du Parc des Compagnons-de-Saint-Laurent (angle Mont-Royal et Cartier). Elle remontera comme toujours l’avenue du Mont-Royal, pour emprunter ensuite la rue de la Roche jusqu’au parc La Fontaine. Des personnages fantastiques et huit chorales accompagneront les marcheurs : Chorale D’un Commun Accord, la chorale des Voix Ferrées, l’Ensemble vocal Les Jongleurs, l’Ensemble Vocal les Nanas, la Clique Vocale, le Chœur Gai de Montréal, les Petites Voix du Plateau et le Chœur du Collège Stanislas.

    La Marche de Noël aux flambeaux donnera le coup d’envoi des festivités de Noël sur l’Avenue, bien ancrées dans leur cadre urbain sur l’avenue du Mont-Royal : installation hivernale, bulles de BD lumineuses, lutins à vélo, carriole de Noël, cinéma et concerts pour la famille composent un programme alliant tradition et création, dans une atmosphère festive propre à l’esprit du quartier


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 13:42

    J'adore faire les marchés de noël! c'est tellement gai, charmant et plein de vie! celui de Toulouse a commencé hier, il faut que je trouve un moment pour y aller..mais pas aujourd'hui, car c'est le déluge!! frown gros bisous Josy

    2
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 14:32

    Bonjour

    C'est tellement beau!

    Désolée, je passe moins souvent mais j'ai trouvé un petit boulot.

    Bisous

    3
    Lundi 1er Décembre 2014 à 08:46

    Je sens déjà le parfum du pain d'épices! biggrin gros bisous Josy et bon début de semaine

    4
    Lundi 1er Décembre 2014 à 19:55

    oh ça doit être bien sympa et dépaysant, on y va quand ma petite Josy?

    gros bisous et douce soirée

    1ecc47266d9b.jpg

    5
    Mardi 2 Décembre 2014 à 08:23

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée! gros bisous

    6
    Mardi 2 Décembre 2014 à 15:02

    Elle est bien ton idée de me faire découvrir les Noëls dans le monde.

    Je suis prêt pour le voyage.

    Et avec les Laurentides, tu touches de près nos maileurs du Québec; j'avais posté un lac, tout d'arbres d'automne entourré.

    Je suis prêt à te suivre vers ton amie naute qui fait des jeux et cache les réponses, provisoirement. peut être source d'inspiration pour mes devinettes et mots à trouver.

    A plus. Le bisou. yann.

    7
    Mardi 2 Décembre 2014 à 17:13

    sympa tous ces marchés de Noël a travers la planète !!

    Chez moi aussi il y a un petit marché sur la Grand place il a pas mal de succés !!

    j'irais y faire un tour, 

    gros bisous

    8
    Mardi 2 Décembre 2014 à 17:27
    Bonsoir, ma chère, Josy, me voici, sur ton agréable blog ! où je contemple ton intéressant article ! Je passais te remercier, te souhaiter ainsi qu'à ton Pépère, une bonne soirée, une douce nuit. Au plaisir, mes très tendres amitiés, de gros bisous, ton amie du midi.
    9
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 08:09

    Gros bisous ma josy et bonne journée!

    10
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 16:45

    Merci pour les résultats que tu m'as donnés

    c'est bizarre car je t'ai écrit des coms sur ton article suivant et je ne les vois pas apparaître !

    gros bisous

    Am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :