• TROUVE SUR LE NET

    SUITE

    Les Perroquets À Cou Brun

     


    Les perroquets à cou brun sont originaires d'Afrique. Ils se distinguent des autres perroquets par leur tête grise argentée et leur coloration rouge étendue sur le front. Ils font partie des espèces de perroquets les plus menacées. © Eric Isselée

     

     

     

     

    Le Maki Catta, La Star Des Zoos

     

    Le maki catta est aussi originaire de Madagascar, du sud de l'île dans la savane arbustive. Reconnaissable à sa queue rayée noire et blanche, il est le lémurien le plus populaire des zoos, capable de faire des bonds de 10 mètres. Cette espèce est fortement menacée d'extinction en raison de la destruction de son habitat naturel. © Eric Isselée

     

     

     

    Le Loup À Crinière

     


    Ce loup, qui ressemble beaucoup plus à un renard en raison de sa couleur, de son alimentation et de sa manière de chasser, vit dans les prairies à hautes herbes d'Amérique du Sud. Il est "quasi menacé de disparition" selon l'IUCN (Union internationale pour la conservation de la nature), l'agriculture causant la destruction de son milieu naturel. © Eric Isselée

     

     

     

     

    Le Tamarin À Mains Rousses

     


    Le tamarin à mains rousses vit dans les forêts tropicales d'Amérique du Sud, particulièrement au Brésil et en Guyane. La destruction et la fragmentation des forêts tropicales de cette région menacent son habitat à long terme. © Eric Isselée

     

     

     

     

    Le Gecko De Madagascar

     

     

    Ce gecko vit dans les arbres de la forêt primaire de Madagascar, parfois dans les plantations. Il se caractérise des autres geckos locaux par ses vives couleurs changeantes selon l'humeur. En effet, ses tâches rouges s'intensifient en cas de danger. © Eric Isselée

     

     

     

     

    Le Lémur Couronné

     


    Endémique de Madagascar aussi, le lémur couronné se trouve exclusivement dans le nord de l'île. Là encore, bien que protégé du braconnage, la destruction de son habitat constitue sa principale menace. Son principal prédateur est le fossa, un petit carnivore à l'allure de félin. © Eric Isselée

     

     

     

     

    Le Cistude D'Europe

      Cette petite tortue aquatique vit en France, dans les étangs de Brenne et dans le Var, et plus largement dans les zones humides d'Europe. Elle est strictement protégée en Europe par la convention de Berne et en France par un arrêté ministériel. Cependant, "la raréfaction des zones humides due à l'assèchement par l'homme" provoque peu à peu sa disparition. © Eric Isselée

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Octobre 2014 à 09:43

    Bonjour Josy, mon préféré est le loup à crinière , je le trouve craquant !

    Bon samedi gros bisous Rozy

    2
    Samedi 4 Octobre 2014 à 10:23

    Tout mignon le Lémur, il a un regard attendrissant! gros bisous et bon samedi!

    3
    Samedi 4 Octobre 2014 à 12:20

    bel article bon week-end gros bisous

    4
    Samedi 4 Octobre 2014 à 13:44

    C'est triste de voir que tous ces animaux disparaissent à cause de la bêtise des "humains"... Je suis sûre qu'on pourrait vivre correctement tout en respectant les animaux... c'est un très gros problème

    Merci de nous faire découvrir tous ces animaux très beaux

    je te souhaite un bon week end

    gros bisous

    Am

    5
    Samedi 4 Octobre 2014 à 14:16

    recoucou

    merci pour ton gentil com

    oui je vais nettement mieux, je me sens reposée et j'ai rattrapé en partie tout ce que j'avais à faire !

    gros bisous

    Am

    6
    Samedi 4 Octobre 2014 à 14:53

    Des animaux peu connus mais tout aussi charmants, le loup à crinière : quelle grâce!

    je te souhaite un agréable week-end ma petite Josy, de gros bisous

    Ton article est en rapport avec ce 4 octobre yes

    Ce samedi 4 octobre : St François d'Assise, Saint patron des animaux

    7
    Samedi 4 Octobre 2014 à 17:01

    certains ont de drôles de têtes quand même !!

    passe toi aussi un bon we

    gros bisous

    8
    Samedi 4 Octobre 2014 à 18:26

    En effet, certains ont de drôles de têtes ! 

    Grosses bises .

    Josiane

    9
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 09:53

    Je rentre sur chez moi dans l'aprem, mais il me reste encore une semaine de vacances! biggrin gros bisous et bon dimanche

    10
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 11:02

    yes Bonjour, ma chère, Josy, je passe sur ton intéressant blog ! où j'ai admiré, et, adoré, ton article ! Je passais te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je te souhaite un très bon dimanche, une bonne fin de week-end. Au plaisir, mes tendres amitiés, de très gros bisous.

    11
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 11:33

    Bonjour

    Mon préféré, le loup à crinière. J'ai été dans beaucoup de zoos, mais je n'ai vu cet animal que dans un seul d'entre eux. Peu de zoo en possède!

    Bisous

    12
    Lundi 6 Octobre 2014 à 08:39

    Coucou bonjour;

    je suis Yann, dont l'avatar reprend la partie ressort en spirale d'un gousset.

    Je suis passé chez Anne <Marie, et y ait vu une animation très intéressante.

    Le glos, glos, matou, et sa petite maitresse.

    je te demande l'autorisation de te l’utiliser pour la rubrique "les mots à trouver".

    je découvre aussi ta façon de composer un article, avec ces animaux détourés qui rendent très bien sur fond blanc.

    Amicalement.yann.

    13
    Lundi 6 Octobre 2014 à 09:40

    ça y est me voici à la maison, le soleil m'a suivi et je crois que je vais faire quelques jolies balades! gros bisous Josy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :