• TROUVE SUR LE NET

    Les 5 restaurants les plus chers du monde

    Pour vous attabler dans ces endroits d’exception, attendez-vous à des menus "dégustation" dont les prix peuvent dépasser 1 200 euros par convive.

     

    Taillevent : Vous avez 12 000 euros à dépenser ?

     

     

     

     

    Evidemment, manger dans des restaurants les plus chers du monde ne met pas à l’abri d’une intoxication alimentaire. Une soixantaine de clients du Noma, restaurant danois classé meilleure table du monde trois ans de suite (menu de base 200 euros), ont été victime de nausées, diarrhées et vomissements. En temps normal, les chefs les plus étoilés de la planète, garantissent à leurs clients des plats digestes et d’un raffinement digne de Lucullus.

     

    Bien qu’il ait perdu une étoile au Michelin en février 2007, Le Taillevent propose un menu au prix pharaonique à 1 200 euros par personne. Obstacle supplémentaire, il n’est disponible qu’à partir d’une tablée réunissant un minimum de 10 convives. En contre partie des 12 000 euros de l’addition (1 200 X 10), les convives se voient proposer de délicates synesthésies entre les plus grands vins français et des plats assemblés avec les meilleurs ingrédients.

     

     

     

    Exemples : Un Château-Grillet 2005, Neyret-Gachet servi avec un homard bleu "à la cardinale", truffé, glacé au sabayon ou encore un Savennières-Coulée de Serrant 2004, Clos de la Coulée de Serrant, proposé avec un Saint Pierre cuit entier en pâte de sel,...

     

    Ithaa : le restaurant favori du capitaine Némo

     

     

    Situé dans les Maldives, ce restaurant est une annexe du Nautilus puisqu’il permet à ses clients de déjeuner 5 mètres sous la surface de l’océan indien. A l’abri d’une voute de verre trempé on peut admirer des raies Manta et des requins en savourant un risotto au Champagne et safran, un tartare de poissons, des tortellini... Evidemment ce cadre fastueux rehausse considérablement le prix d’un menu qui démarre autour de 250 euros par personne sans le vin.

     

    Les critiques assurent que la "cuisine fusion" de l’Ithaa est équivalente à celle que l’on trouve dans les meilleurs restaurants de Londres ou de New York. Pour le vérifier il faut anticiper car les 12 places du restaurant sont réservées des mois à l’avance.

     

    Solo per due : le restaurant des amoureux dorés sur tranche

    Vous rêvez de l’avoir entièrement à vous et de diner dans un restaurant raffiné qui vous sera entièrement réservé ? Le Solo per due est fait pour vous puisque cette table italienne où le menu dégustation dépasse 500 euros ne comporte qu’une seule table.

     

    Situé à proximité de Rome, l’établissement offre une vue cinématographique sur les collines Sabines. Les clients peuvent composer un menu autour de leurs plats et vins favoris.
    Pour ménager l’intimité des clients, le personnel se tient à l’écart. Il ne s’approchera que si vous faites teinter une petite sonnette en argent (fournie)…

     

    Guy Savoy : une auberge pour les voyageurs fortunés

    Derrière sa grande porte en caillebotis de bois et de verre, cet établissement parisien dessiné par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, se présente comme "l’auberge du XXIème" siècle. Un menu permet la dégustation de 18 plats moyennant… un peu moins de 1 000 euros par personne.

     

    Pour ce prix, l’exception frappe à la porte tant au niveau du service, réputé irréprochable, que de la cuisine. Elle compte notamment une soupe d'artichaut à la truffe noire, une "côte" de turbot à l'oeuf en salade ou du homard dans sa cuirasse servi avec des cœurs de palmier cuits.

     

    Un cran plus bas, les convives disposent d’un menu prestige accessible pour un peu plus de 300 euros (sans le vin). Une misère…

     

    Masa : le restaurant japonais les plus cher de New York

    Si vous séjournez dans la grosse pomme et que vous disposez de 900 euros par convive, vous aurez accès au restaurant vendant les sushis les plus chers du monde. Vous dégusterez dix-huit plats préparés par le chef Masa Takayama. Au menu, du risotto aux truffes, des tranches de foie gras cuisinées dans un pot de shabu-shabu et des ingrédients sélectionnés pour leur qualité, qu’il s’agisse des truffes, du boeuf de Kobé etc.

    Bonne nouvelle, le restaurant de Colombus Circus propose aussi un menu plus abordable. Il démarre à 450 euros…

     

     

    HUMOUR

    Trente trois...

     

    Un homme, se promenant à côté de l’enceinte d’un Hôpital Psychiatrique entend plusieurs personnes dire :
    - 33, 33, 33, 33, 33, 33, 33, …

    Intrigué, il colle l’oreille contre le mur et toujours :
    - 33, 33, 33, 33, 33, 33, 33, …

    Il aperçoit un petit trou dans la palissade et décide de regarder ce qu’il se passe. Il s’approche et alors qu’il satisfait sa curiosité, un doigt se tend de l’autre côté et s’enfonce dans son œil.

    Il recule précipitamment, fou de douleur et entend :
    - 34, 34, 34, 34, 34, 34, 34, 34,…

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Septembre 2014 à 08:12

    Bonjour Josy, incroyable les prix des restaurants ! indécents même je trouve ! et la qualité qui laisse quelquefois à désirer !!

    Bon mardi gros bisous Rozy

     

    2
    Mardi 16 Septembre 2014 à 10:56

    yes Bonjour, mon amie, ma chère, Josy, me voici, sur ton intéressant blog ! où j'apprécie bien ce que tu nous mets ! waouh ! le prix pour manger ! surtout que parfois ça doit aussi laisser à désirer, non à ce prix là, par pour moi, je préfère manger une bonne pizza. Bien l'humour que tu nous mets à la fin de ton article ! Je passais te remercier, te souhaiter en ce mardi, une bonne journée. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous ensoleillés.

    3
    Mardi 16 Septembre 2014 à 11:51

    Bonjour

    Désolée, je n'ai pas eut le temps (ni le courage) de passer hier, j'avais tellement de choses à faire!

    Ils sont magnifiques ces restaurants, mais déjà que je vais rarement au restaurants, je ne risque pas d'aller voir ceux-là! LOL

    Bonne journée

    Bisous

    4
    Mardi 16 Septembre 2014 à 20:01

    Je tombe à la renverse vu les prix! j'ai intérêt à sacrément économiser lol! celui sous l'eau , j'aime!! gros bisous Josy

    5
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 17:31

    Ouille ! 35 35 35 35... LOL ! je n'ai pas résisté à la tentation de regarder dans le petit trou ;-))))))))))))))))

    Tu m'invites dans un de ces restaurants ! c'est gentil !

    LOL : ne te fais pas de sushi, je préfère une bonne portion de frites ;-))))))))))))

    Gros bisous

    Am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :