•  

    BOITES LAQUEES

     

    86484_Bo913_boite_russe.jpg

    76382_BOC21_boite_russe.jpg

    37457_boite_hibou.jpg

    86991_Boite_collection_BL62.jpg

    40473_boite_laquee_A.jpg

    35166_boite_laquee_russe_baiser.jpg

    64590_boite_russe_deco_D821.jpg

     

     

     

     

    Merveilles de finesse et de poésie et si caractéristiques de la Russie, elles sont réalisées en papier mâché puis peintes, dorées à la feuille et laquées .

     

     

     Il existe quatre écoles de fabrication de ces boîtes.

     

     

    Elles sont toutes historiquement issues des anciennes écoles d'icônes.

     

     

    La production d'icônes ayant été arrêtée après la révolution de 1917 et pendant la période communiste, les artistes de ces ateliers se sont reconvertis dans la réalisation des boîtes.


    2 commentaires
  • Elle aime vieillir


    Contrairement à d’autres qui ont une peur morbide de vieillir avec tous les désagréments physiques que cela comporte, Cameron Diaz ne se tracasse nullement avec tout ça.

    Les rides, la culotte de cheval, les chairs plus molles, le corps plus alourdi, la cellulite, rien de tout ça ne lui fait peur. Sans jusqu’à prétendre qu’elle accepte tout ça avec plaisir et qu’elle adore ce nouveau visage que le miroir lui renvoie tous les matins, elle n’en fait pas un drame. Par contre, elle prend un soin jaloux de ce corps et ce visage qui ont fait fantasmer tant d’hommes depuis une vingtaine d’années.

    Régime de vie sain. Elle fait de l’exercice, du sport, s’alimente bien et se tient loin de l’alcool et de la fumée sauf pour un petit joint qui l’aide à garder son calme sans avoir recours à divers médicaments.

    En vieillissant, Cameron a une tout autre philosophie de la vie. Elle aime cette quarantaine qui approche parce qu’elle lui permet de vivre à fond et d’apprécier cette maturité qu’elle a acquise au fil du temps. Célibataire, elle sait ce qu’elle veut et surtout, ce qu’elle ne veut pas et n’a pas à rendre de comptes à personne. Beaucoup plus fortunée qu’en début de carrière, elle se dit heureuse de pouvoir faire des choix sans froisser personne.

    Elle se dit plus sage, plus modérée, moins centrée sur elle-même et capable d’assumer tous les choix.

    L’histoire ne dit pas si dans 20 ans, quand on parlera de sa soixantaine et de ses petits bobos lesquels, inévitablement nous frappent, elle sera tout aussi heureuse de vieillir, mais elle nous dit que Cameron embellit la vérité.

    Elle a passé sous le bistouri pour différentes chirurgies esthétiques à quelques reprises, elle a longtemps fumé, elle a subi une liposuccion et a toujours de sérieux problèmes de peau.

    Elle vieillit quand même en beauté.

     

     


    5 commentaires
  • Trouvé sur le net

     

     

     

    Rose était la fille unique d'un dénommé Latulipe. Celui-ci l'adorait, il tenait à elle comme à la prunelle de ses yeux. Et, il va sans dire, Latulipe ne pouvait rien refuser à sa fille.

     

    Rose était une jolie brunette, mais un peu éventée . Elle avait un amoureux nommé Gabriel, à qui elle était fiancée depuis peu. On avait fixé le mariage à Pâques. Rose aimait beaucoup les divertissements, si bien qu'un jour de Mardi gras, elle demanda à son père d'organiser une soirée de danse. Celui-ci accepta, bien sûr, mais il fit promettre à Rose que tous les invités seraient partis à minuit car ce serait alors le Mercredi des Cendres. Il pouvait être onze heures du soir, lorsque tout à coup, au milieu d'un cotillon, on frappa à la porte. C'était un monsieur vêtu d'un superbe capot de chat sauvage. Il demanda au maître de la maison la permission de se divertir un peu.

     

    -C'est trop d'honneur nous faire, avait dit Latulipe, dégrayez-vous , s'il vous plaît, nous allons faire dételer votre cheval.
    On lui offrit de l'eau-de-vie. L'inconnu n'eut pas l'air d'apprécier la boisson offerte. Il fit une grimace en l'avalant; car Latulipe, ayant manqué de bouteilles, avait vidé l'eau bénite de celle qu'il tenait à la main, et l'avait remplie d'alcool.

     

    C'était un bel homme que cet étranger mais il avait quelque chose de sournois dans les yeux.
    Il invita la belle Rose à danser et ne l'abandonna pas de la soirée. Rose se laissa subjuguer par cet élégant jeune homme habillé de velours noir. Elle était la reine du bal.

     

    Quant au pauvre Gabriel, renfrogné dans un coin, ne paraissait pas manger son avoine de trop bon appétit.

     

    Une vieille tante, assise dans sa berceuse, observait la scène en disant son chapelet. À un certain moment, elle fit signe à Rose qu'elle voulait lui parler.

     

    -Écoute, ma fille, lui dit-elle; je n'aime pas beaucoup ce monsieur, sois prudente. Quand il me regarde avec mon chapelet, ses yeux semblent lancer des éclairs.

     

    -Allons, ma tante, dit Rose, continuez votre chapelet, et laissez les gens du monde s'amuser.

     

    Minuit sonna. On oublia le Mercredi des Cendres.

     

    -Encore une petite danse, dit l'étranger.

     

    -Belle Rose, vous êtes si jolie, je vous veux. Soyez à moi pour toujours?

     

    -Eh bien! oui, répondit-elle, un peu étourdiment.

     

    -Donnez-moi votre main, dit-il, comme sceau de votre promesse.

     

    Quand Rose lui présenta sa main, elle la retira aussitôt en poussant un petit cri, car elle s'était senti piquer; elle devint très pâle et dut abandonner la danse.

     

    Mais l'étranger, continuait ses galanteries auprès de la belle. Il lui offrit même un superbe collier en perles et en or: «Ôtez votre collier de verre, belle rose, et acceptez, pour l'amour de moi, ce collier de vraies perles.» Or, à ce collier de verre pendait une petite croix, et la pauvre fille refusait de l'ôter.

     

    Pendant ce temps, deux jeunes gens qui étaient allés s'occuper du cheval de l'étranger avaient remarqué de bien étranges phénomènes. Le bel étalon noir était certes, une bien belle bête mais pourquoi dégageait-il cette chaleur insupportable? Toute la neige sous ses sabots avait fondu. Ils rentrèrent donc et, discrètement, firent part à Latulipe de leurs observations

     

    Le curé, que Latulipe avait envoyé chercher, arriva; l'inconnu en tirant sur le fil du collier de verre de Rose l'avait rompu, et se préparait à saisir la pauvre fille, lorsque le curé, prompt comme l'éclair, s'écria d'une voix tonnante:

     

    -Que fais-tu ici, malheureux, parmi les chrétiens?

     

    -Cette jeune fille s'est donnée à moi et le sang qui a coulé de sa main est le sceau qui me l'attache pour toujours, répliqua Lucifer.

     

    -Retire-toi, Satan, s'écria le curé. Il prononça des mots latins que personne ne comprit. Le diable disparut aussitôt avec un bruit épouvantable en laissant une odeur de soufre dans la maison.
    ...
    Cinq ans après, une foule de curieux s'étaient réunis dans l'église, de grand matin, pour assister aux funérailles d'une religieuse. Parmi l'assistance, un vieillard déplorait en sanglotant la mort d'une fille unique, et un jeune homme, en habit de deuil, faisait ses derniers adieux à celle qui fut autrefois sa fiancée: la malheureuse Rose Latulipe.


    2 commentaires
  • Images à partager...cadeau



    Source: Peinture de Vincent Giarrono Né en 1970
    à Buffalo N.Y. État-Unis




    Source: Inconnue



    Source: Peinture de Lucas Albert Durer
    (U.K.1828-1918) Nature Morte , Fleurs




    Source: Peinture de William Kay Blackdock ,
    De (1872-1924) peintre Anglais ,




    Source: Peinture de William Kay Blackdock
    (1872-1924) peintre Anglais ,



    Lit Des Milles & Une Nuit...
    Source : Inconnue...



    Source: Peinture de Michal Orlowski
    Poland



    Source: Peinture de William Whaterhouse
    (1849-1917)



    Source : " J'ai fait de toi mon étoile polaire ;
    Jamais plus je ne perdrai mon chemin au
    Cours du voyage de la vie. "



    Source : Bonne soirée à tous(tes)



    Source : Bonne nuit à tous(tes)


     

     


    1 commentaire
  • Images à partager...cadeau


    Source: Accalmie sous une bougie...
















    Source: Il est tellement mignon...
    Un écureuil blanc (très rare) albinos



    Source: ce qu'ils sont mignons...



    Source: Ses couleurs sont magnifiques...







    Source: Refuge dans la montagne...



    Source: Love birds (selon moi lol)



    L' automne qui s'estompe pour
    laisser place à l'hiver...



    Source: Ils sont magnifiques...



    Source: Rose des neiges...






    Source: L' arbre de la poésie...


    3 commentaires