• Insect Photography with Electron Microscope

     

    David M. Phillips est un scientifique qui a toujours eu une grande passion pour les insectes. Ce dernier a profité de ses connaissances et de sa maitrise des microscopes pour nous dévoiler les structures anatomiques de différents insectes invisibles à l’oeil nu. Des clichés impressionnants qu’il a pu réunir dans un livre appelé Art and Architecture of insects.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La migraine

    Un brave garçon est invité à dîner chez sa fiancée et ainsi faire la connaissance des parents de celle-ci.

    Le repas touche à sa fin lorsque la jeune fille se plaint d’une forte migraine. Le jeune homme l’accompagne jusqu’à sa chambre… et ne redescend qu’une heure plus tard.

    Mon Beau-Père Et Moi de Jay RoachLe papa de la jeune fille lit son journal dans le salon. En voyant revenir le fiancé, il s’informe :
    - Vous êtes restés bien longtemps auprès d’elle, mon garçon !
    - Oui ! Elle n’était pas bien. Je lui ai donné un petit médicament.

    Alors, le père observe le jeune homme, et lui répond :
    - Bien, bien ! Maintenant que c’est fait, refermez donc votre armoire à pharmacie !


    6 commentaires
  • IMAGES EPOUSTOUFLANTES

     

    69634_1179203_inline.jpg

    29477_1179205_inline.jpg

    76419_1179209_inline.jpg

    92965_1179211_inline.jpg

    67999_1179213_inline.jpg

    78026_1179214_inline.jpg

    67571_1179215_inline.jpg

    52039_1179216_inline.jpg

    28015_1179218_inline.jpg

    26228_1179222_inline.jpg
     

     

    L'amour divin

    Il m’est arrivé une histoire dont il faut que je vous donne, si je puis dire, la primeur:

    C’était il y a quelques temps, au bal de la Nuits Saint-Georges que j’ai rencontré la petite Juliénas. Une fille drôlement Gigondas, un sacré beau Meursault, bien charpentée, et sous sa robe vermillon un grand cru classé, avec des arômes de cassis et de fraises des bois. On a dansé Anjou contre Anjou sur un Sylvaner à la mode et plus tard, lorsque je lui ai proposé de l’emmener dans mon Chateauneuf-du-Pape, elle est devenue toute Crozes-Hermitage !!! Le temps d’aller chercher un Chablis au vestiaire, de mettre un petit Corton dans ses cheveux, on est monté dans ma Banyuls et on a roulé jusqu’au matin.

    Ah quelle belle journée !

    Boire deux verres de vin par jour est bon pour la santéOn s’est baladé Entre-deux-mers, il faisait beau, on a Vacqueyras sur la plage, les pieds dans l’eau Clairette. On s’est Pouilly-Fuissé dans les dunes et comme le Mercurey montait sérieusement et qu’on commençait à avoir les Côtes-Rôties, on a décidé de rentrer. Mais voilà, en partant nous nous sommes retrouvés coincés dans les embouteillages, enfin les bouchons, quoi ! Je commençais à Minervois sérieusement et là, Juliénas et moi, nous avons commencé à nous crêper le Chinon. gif champagne D’un seul coup elle a claqué la Corbière de la Banyuls et elle est partie ! Je me suis retrouvé comme Macon. Quoi, me suis-je dit, elle s’est déjà Sauvignon avant même que j’ai le temps de la Sauternes ! Mais je vous Jurançon, je l’avais dans la Pauillac, en effet, j’étais tellement Tokay que j’ai couru après elle dans Lalande et les Chardonnay pour la rattraper. Quand on s’est retrouvé, et que je l’ai vue devant moi en Gros-plant, je lui ai dit « Ne fais pas ta Pomerol, et ne t’en vas plus Gamay ! » En pleurant, elle est tombée dans mes bras en Madiran : « Ne m’en veux pas, je voulais être sûre que ton Saint-Amour était vraiment Sancerre ».

     

    6 commentaires
  • LE BATEAU LAVOIR A PARIS

     

     

     

     

     

    http://www.montmartre-guide.com/mgv/wp-content/uploads/2014/03/bateau_lavoir_01.jpg

     


    Le Bateau-Lavoir est un immeuble situé dans le quartier Montmartre dans le 18e arrondissement de Paris. Il est principalement connu pour avoir été, depuis 1904, une cité d'artistes, lieu de résidence et de réunion de nombreux artistes peintres, mais aussi de gens de lettres, de gens de théâtre et de marchands d'art. Un incendie l'ayant gravement endommagé en mai 1970 (il n'en restait que la façade), il a été entièrement reconstruit en 1978. Il comporte 25 ateliers d'artistes étrangers qui contribuent à bien faire connaître ce lieu.

     

     



    Au numéro 13 de la place Émile-Goudeau (autrefois place Ravignan) et de la rue Ravignan, une maison remplace vers 1860 la guinguette du Poirier-sans-Pareil qui avait dû fermer vers 1830 suite à un affaissement de terrain.

    Construite en grande partie en brique et en bois sur le flanc d'une carrière éboulée, son rez-de-chaussée (aucun étage en façade avant) situé au numéro 13, correspond au deuxième étage de sa façade arrière, la dénivellation de terrain commandant la distribution intérieure originale. Elle est compartimentée en petits logements d'une pièce répartis de chaque côté d'un couloir rappelant les coursives d'un paquebot. Ce serait l'origine du nom de Bateau. Pour Lavoir ce nom ne lui aurait été donné que par ironie par Max
    Jacob, la maison ne comportant qu'un unique poste d'eau. En 1889, le
    propriétaire fait appel à un architecte pour la transformer en ateliers d'artistes dont la majorité donnait sur l'arrière. Avant de prendre le surnom de Bateau-Lavoir on l'appelait la Maison du Trappeur.

     

     


    Le premier artiste à s'y installer en 1892 est le peintre Maxime Maufra, de retour d'un séjour en Bretagne. L'endroit devient rapidement un lieu de rencontre, où l'on remarque notamment la présence de Paul Gauguin. Entre 1900 et 1904, l'endroit est occupé par deux groupes d'artistes, des Italiens dont le plus célèbre est Ardengo Soffici et des Espagnols regroupés autour de Paco Durrio. Puis Picasso arrive en 1904 (il y demeure jusqu'en 1909 et y garde un
    atelier jusqu'en 1912). Sa période bleue étant terminée, il entame les
    tableaux de la période rose qui prend fin en 1907. En 1907 sa toile Les Demoiselles d'Avignon y est dévoilée marquant le début du cubisme. À cette époque les habitants se nomment Kees van Dongen, Juan Gris, Constantin Brancusi, Modigliani, Pierre Mac Orlan, Max Jacob. En 1908 le Douanier Rousseau y est accueilli par un mémorable banquet.

     

     

     

     

    Le Bateau-Lavoir perd de son animation à partir de la Première Guerre mondiale au profit du quartier de Montparnasse et de La Ruche, son équivalent de la rive gauche.

    La maison fut aussi surnommée la Villa Médicis de la peinture moderne (par analogie avec la villa Médicis à Rome).

    Inscription, pour la partie non incendiée aux monuments historiques le 31 mai 1965.

     

     



    Parmi les nombreuses personnes ayant fréquenté l'endroit, on peut citer : Pablo Picasso, Amedeo Modigliani, Kees van Dongen, Henri Matisse, Georges Braque, Fernand Léger, André Derain, Raoul Dufy, Maurice Utrillo, Jean Metzinger, Louis Marcoussis, Guillaume Apollinaire, Edmond-Marie Poullain, Alfred Jarry, Jean Cocteau, Raymond Radiguet, Gertrude Stein, Charles Dullin, Harry Baur, Ambroise Vollard, Daniel-Henry Kahnweiler, Berthe Weill,
    Jacques Gaston Emile Vaillant, Robert Tatin, Maurice Denis, Endre Rozsda, Virginia Tentindo, Ksenia Milicevic, Pierre Mac Orlan, Marie Laurencin, Gen Paul, Otto Freundlich, etc.

     


     

     

     

     

    Déclaration

    - Monsieur le commissaire, annonce un mari éperdu, je viens vous déclarer la disparition de ma femme. Elle était sortie pour promener le chien et voilà une semaine qu’elle n’est pas rentrée à la maison.

    - Pouvez-vous me donner son signalement ?Samedi 29 Mars 2014

    - Euh… Elle est rousse. Non, blonde… Pas très grande… Pas vraiment petite, non plus… Et elle a les yeux verts. Non, bleus… Non, verts, verts… Enfin je crois.

    - Bien, dit le commissaire en soupirant. Et le chien, il était de quelle race ?

    - Briard. Soixante-cinq centimètres au garrot, poil fauve clair, truffe noire, yeux marrons foncés, légère cicatrice sous le menton, numéro de tatouage GAH 492.


    7 commentaires
  •  

    14 raisons qui vous feront regretter de ne pas être rester vivre chez papa

    habiter-chez-parents-avantages

    Bien que tous les jeunes adultes de la planète soient logiquement en quête d’autonomie et d’une vie loin des contraintes familiales, il n’y a pas que des inconvénients à vivre chez ses parents. C’est d’ailleurs un très bon moyen de faire des économies par exemple ;). On vous donne 14 raisons de ne pas quitter le domicile parental trop tôt ! 

     

    1. Vous faites des économies considérables en matière de forfait téléphonique : vous jouissez ainsi d’un temps illimité pour parler à vos parents !

    appel-illimite-maman

     

    2. Vous n’avez pas besoin d’amis en particulier pour regarder la télé : le chien de famille est votre meilleur copain !

    chien-regarde-television

     

    3. Puisque vous passez généralement votre vendredi chez vous, vous avez désormais tout le temps de regarder les dessins animés du samedi matin !

    bert-et-bertie

     

    4. Vous n’avez pas besoin de payer la laverie automatique : la machine à laver familiale s’occupe de tout et vous faites des économies !

    douche-argent-pieces

     

    5. Votre congélateur est rempli de pizzas, de glaces et autres délicieux petit plats : y’a plus qu’à les réchauffer !

    microonde

     

    6. Si vous aviez votre propre appartement, vous devriez vous contenter de la TNT : par chance, vos parents ont plus de 1000 chaînes télévisées !

    dinosaure-telecommande

     

    7. Vous avez la place pour un lit deux personnes et ça, c’est vraiment cool !

    jeune-homme-grand-lit

     

    8. Vous n’êtes pas obligé « d’emprunter » du papier toilette à vos voisins en cas de grosse urgence…

    femme-vole-papier-toilette

     

    9. Vos parents achètent tout en grand !

    homme-papier-toilette

     

    10. Vous n’entendrez pas de bruits suspects en plein milieu de la nuit, a priori…

    situation-genante

     

    11. Les repas de famille sont une excuse imparable pour esquiver une soirée entre amis !

    repas-famille

     

    12. Vous n’avez pas la pression du coup de téléphone hebdomadaire que vous devez à votre chère maman !

    femme-telephone

     

    13. Vous passez moins de temps connecté sur Internet puisque vous ne supportez pas d’entendre vos parents vous répéter que ce n’est pas bon pour votre cerveau !

    mere-ferme-ordinateur-fille

     

    14. Lorsque vous déciderez vraiment de quitter le domicile familial, vous apprécierez la patience de vos parents le temps de régler tous les petits détails propres à votre emménagement !

    homme-thumb-up

     

    Ces 14 raisons de rester habiter chez papa et maman sont plutôt convaincantes ! Cela dit, ce n’est pas une excuse pour abuser de leur gentillesse : un petit coup de main de temps à autre, ça n’a jamais tué personne ;) ! Chez DGS, si certains rédacteurs reconnaissent que la vie était plus facile lorsqu’ils habitaient chez leurs parents, on est quand même tous d’accord pour dire qu’avoir son « chez soi », ça n’a pas de prix… Ou pas :P ! Vous êtes plutôt du genre à voler de vos propres ailes ou est-ce que vous êtes heureux que vos parents vous soutiennent inconditionnellement 


    5 commentaires
  • Yang illustre une impressionnante dystopie de notre monde à l’aide d’un immense collage numérique

     

     

     

    Yang est un jeune artiste chinois qui réalise de sublimes paysages de montagnes à l’aide de plusieurs collages numériques à partir d’une seule photographie. Il crée ainsi un tout nouveau monde d’illusions qui ne manque pas d’étonner et d’émerveiller. Plongez sans plus attendre dans ses créations futuristes et séculaires. 

    Yang Yongliang vit et travaille à Shanghai, en Chine. Depuis son plus jeune âge, il étudie la peinture traditionnelle chinoise ainsi que la calligraphie. Ses oeuvres sont généralement faites de milliers de minuscules images photographiques qui, assemblées les unes aux autres, donnent l’impression d’être une peinture chinoise traditionnelle. De loin, les oeuvres de Yang sont d’incroyables peintures, de près elles se transforment en d’étonnantes vues sur la ville moderne.

    tractopelle-grue-construction

    montagne

    mer-tour-montagne

    mer-falaise-tractopelle

    montagne-mer

    habitation-mer

    maison-eau-falaise

    grue-habitation

    eau-grue-tractopelle

    cascade-montagne-grue

    avion-maison-falaise

    arbre-construction

    cascade-grue-construction

    Ces créations sont vraiment superbes. J'ai été impressionnée par le travail minutieux dont a fait preuve Yang. Chapeau l’artiste !  ces visions futuristes m' ont intrigués… Et vous, les oeuvres deYang vous ont-elles fasciné ou plutôt inquiété ?

    L’insolent


    5 commentaires